Comment distinguer correctement les tôles d'acier inoxydable 304 et 201?
Il s'agit d'un acier inoxydable faiblement allié à haute teneur en carbone, qui est appelé acier inoxydable duplex en raison de sa teneur en nickel inférieure à 4% et de sa structure ferrite - austénitique.
Boston.304 les tôles d'acier inoxydable ont une teneur en chrome de 18 à 19% et une teneur en ni de 0 à 9%. En raison de leur teneur élevée en nickel, la résistance à la corrosion a été considérablement renforcée, de sorte que l'application dans un environnement ordinaire peut durer plus de 15 ans, dans un environnement difficile (par exemple, dans les zones côtières, où la pollution industrielle est grave).
Réaction chimique, film de protection
.Il est largement utilisé dans les domaines de l'acier, du pétrole brut, de l'industrie métallurgique, de l'ingénierie électrique, de l'approvisionnement en eau et du drainage,Boston304 barres en acier inoxydable sans soudure, de la construction, etc.
Principe de base de l'installation et compensateur ondulé en tôle d'acier inoxydable principe de base de l'installation et compensateur ondulé en tôle d'acier inoxydable il est bien connu que le compensateur ondulé en tôle d'acier inoxydable est en fait très différent du compensateur ondulé en tôle d'acier inoxydable. La raison fondamentale de cette différence est qu'elle
Les tôles d'acier inoxydable peuvent être coupées de 20 mm d'épaisseur et supportent la Coupe des rainures a, V, y, pour les tôles d'acier de 20 mm d'épaisseur, si une machine à biseauter est utilisée, il faut environ 40 à 50 minutes pour couper la rainure d'un côté, ce qui nécessite beaucoup de temps et de main - d'oeuvre.
Si la surface de la tôle d'acier inoxydable est rayée, il est possible d'essuyer les égratignures en trempant une serviette en coton sec dans une petite quantité d'agent de soin de la tôle d'acier inoxydable, puis en frottant doucement avec une roue Abrasive, après quoi les égratignures disparaissent.
La planche.
Les méthodes mécaniques, chimiques et électrochimiques sont utilisées pour éliminer l'écaille des tubes en acier inoxydable. En raison de la complexité de la composition de l'échelle des tubes en acier inoxydable, il n'est pas facile de nettoyer l'échelle de surface et d'obtenir une surface très claire et plate. L'enlèvement de l'écaille des tuyaux en acier inoxydable est généralement effectué
Promotion.Des éléments d'alliage. Le chrome est l'élément de base qui rend l'acier inoxydable résistant à la corrosion. Lorsque la teneur en chrome de l'acier atteint environ 12%, le chrome agit avec l'oxygène dans le milieu de corrosion pour former un film d'oxyde très mince (film d'auto - passivation) sur la surface de l'acier, qui peut empêcher la corrosion ultérieure de la matrice d'acier. Fermeture couramment utilisée, tandis que l'acier résistant à la corrosion en milieu chimique est appelé acier résistant à l'acide. En raison de la différence de composition chimique, tandis que le second est généralement inoxydable. La résistance à la corrosion de l'acier inoxydable dépend de ce qu'il contient.
Avant l'installation de la tôle d'acier inoxydable, la surface de la tôle peut maintenant être recouverte d'une couche d'huile végétale, puis séchée à feu doux. Cela augmente la durée de vie des tôles d'acier inoxydable et facilite l'entretien le nettoyage et l'entretien subséquents.
Diverses méthodes de soudage des tubes soudés en acier inoxydable ont leurs propres avantages et inconvénients. Les méthodes de soudage combinées comprennent: soudage à l'arc d'argon plus soudage au plasma, soudage à haute fréquence plus soudage au plasma, préchauffage à haute fréquence plus soudage à l'arc d'argon à trois torches, préchauffage à haute fréquence plus soudage à l'arc d'argon. La vitesse de soudage progressive du soudage combiné est très élevée.
Marketing Department.Lors du soudage, le procédé de ventilation à l'avance et d'arrêt de l'air à la traîne doit être adopté. Le ruban adhésif extérieur doit être arraché lors du soudage. Comme la plaque de blocage est composée de caoutchouc et de tôle de fer blanc, il n'est pas facile de l'endommager, de sorte que le soudage peut bien assurer que le côté intérieur de la soudure est plein d'argon et assurer sa pureté, assurant ainsi efficacement la soudure.
Lors du choix d'un tuyau d'alimentation en eau en acier inoxydable 304 à paroi mince, il faut observer attentivement si la surface du tuyau est brillante, endommagée ou écrasée et veiller à ce que l'entaille soit propre. Si ces phénomènes se produisent, ils doivent être soigneusement pris en considération.
Les tuyaux en acier galvanisé, en raison de leur corrosivité, seront progressivement retirés de la scène historique sous l'influence de l'État. Les tuyaux en plastique, les tuyaux composites et les tuyaux en cuivre sont devenus des tuyaux courants dans le système de tuyauterie. Mais dans certaines conditions, les tubes en acier inoxydable sont plus avantageux, en particulier lorsque l'épaisseur de la paroi n'est que de 0,6
Boston.L'acier inoxydable est généralement divisé en 201 tubes en acier inoxydable et 304 tubes en acier inoxydable en acier inoxydable ferritique selon la structure de base. Contenant 12% ~ 30% de chrome. Sa résistance à la corrosion, sa ténacité et sa soudabilité augmentent avec l'augmentation de la teneur en chrome, et sa résistance à la corrosion sous tension au chlorure est meilleure que celle d'autres types d'acier inoxydable.
Il représente environ 8 à 16% de l'acier total et est largement utilisé dans l'économie nationale. Étant donné que les tuyaux en acier ont une section creuse, gazeux et solides. En même temps, par rapport à l'acier rond du même poids, le coefficient de section et la résistance à la flexion des tuyaux en acier sont plus élevés.
La cause de la rouille de 304 aciers est l'existence généralisée d'ions chlorures, tels que le sel la sueur, l'eau de mer, la brise de mer, le sol, etc. En présence d'ions chlorures, l'acier inoxydable se corrode rapidement même plus rapidement que l'acier ordinaire à faible teneur en carbone, et l'ion chlorure forme un complexe avec le Fe dans l'élément d'alliage pour former le Fe.